De l'idée à la réalisation

Déroulement

Déroulement d'un projet d'installation de panneaux solaires avec Permalife Energy

  • La prise de rendez-vous avec le client et la visite technique

    Nous nous rencontrons pour connaitre vos besoins et exigences pour votre future installation solaire photovoltaïque. Nous faisons le point technique de votre habitation pour vous proposer une solution technique précise.

  • Validation technique

    A partir des informations du 1er rendez-vous, nous vous proposons une ou plusieurs solutions techniques appuyées par leurs rapports techniques SolarEdge. Un rapport SolarEdge contient l’agencement des panneaux sur le toit, la production estimée et la proportion autoconsommée au cours de l’année.

  • L'offre de prix

    Quand nous obtenons votre validation technique, nous vous proposons un devis précis et détaillé sur celle-ci. Le devis est basé sur des consultations fournisseurs et est agrémenté d’une simulation de rentabilité.

  • Les demandes d’autorisations

    Directement après la signature du contrat, nous envoyons à la commune l’annonce d’installation solaire et ouvrons un projet auprès de votre gestionnaire d’énergie (AI et DRT). Après avoir obtenu les autorisations, nous vous demanderons de payer le 1er acompte pour commander le matériel de votre future installation.

  • La planification du chantier

    Après avoir obtenu la date prévisionnelle de livraison de votre matériel, nous vous demanderons vos disponibilités pour planifier le chantier.

  • Le chantier

    Chez PermaLife Energy, l’installation du matériel, autant les panneaux sur le toit que l’onduleur et ses accessoires, s’effectue dans la foulée. Il se termine par la mise en service et la formation du client à l’utilisation de l’installation.Nous vous demanderons de payer le 2ème acompte après cette étape.

  • Le contrôle OIBT (conformité électrique)

    PermaLife Energy fera rapidement après l’installation (< 1 semaine) le contrôle final avec son maitrisé fédéral et mandatera une entreprise de contrôle indépendant pour effectuer le contrôle réception (< 3 semaines maximum). Cette entreprise certifiera, par la même occasion, votre dossier de subvention fédérale (Pronovo). Nous vous demanderons de payer le 3ème acompte après que nous vous aurons transmis les rapports du contrôle final et du contrôle réception.

  • Le service après-vente

    Durant les 2 ans de garantie légale, nous nous engageons à vous soutenir efficacement au moindre problème rencontré sur votre installation solaire photovoltaïque. Nous proposons aussi un contrat de maintenance pour effectuer un suivi proactif de votre installation et la gestion des garanties au-delà des 2 ans de garantie légale.

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Accompagné d'un technicien et d'outils de simulation, vous pourrez analyser vos besoins spécifiques et obtenir une solution sur mesure adaptée à votre projet